Retours

Chez iPesage, nous accordons une importance capitale à la qualité de nos balances et les soumettons à des contrôles de qualité rigoureux pour garantir qu’elles répondent aux normes les plus élevées possibles. Nous espérons que nos balances répondront à vos besoins. Les retours sont extrêmement rares, mais si vous envisagez tout de même un retour, nous sommes ici pour vous assister dans ce processus. Continuez à lire pour en savoir plus sur notre politique et nos procédures de retour.

Note importante

Veuillez ne jamais envoyer d’articles à notre adresse ou à l’adresse de l’expéditeur sans un accord préalable, car une telle livraison ne peut pas être traitée par notre entrepôt et vous sera retournée.

Nous recommandons que vous gardiez l’emballage d’origine incluant les plateaux en polystyrène afin de pouvoir emballer en toute sécurité les marchandises pour le transport en cas de retour, réparation ou inspection. Alternativement, veuillez emballer soigneusement les balances avec vos propres matériaux de protection pour éviter les dommages pendant le transport.

Si un envoi de retour arrive endommagé en raison d’un emballage inapproprié, nous devrons vous facturer les coûts de toutes réparations, de remballage et de recalibrage de la balance. Pour éviter de tels coûts supplémentaires, nous vous recommandons vivement de suivre nos instructions d’emballage, qui se trouvent sur notre site web.

Client d’affaires

Clients particuliers

Nous travaillons uniquement avec des compagnies de transport réputées. Néanmoins, veuillez ne pas accepter de colis visiblement endommagés ou quand le numéro de colis ne correspond pas au numéro de votre commande, car l’acceptation confirme à la compagnie d’expédition que la livraison est exempte de dommages.

Les retours sans motif ne sont généralement pas possibles pour les clients professionnels.

Cependant, s’il y a un problème avec votre livraison ou si votre appareil est livré défectueux, nous serons heureux de vous aider.

Chez iPesage, nous voulons vous offrir une expérience d’achat agréable du début à la fin. Si vous, en tant que client particulier, souhaitez néanmoins exercer votre droit de rétractation, vous pouvez le faire sans motif dans les quinze jours suivant la réception des biens, à condition que les produits soient dans un état neuf, non utilisés et dans leur emballage d’origine.

Néanmoins, veuillez ne pas accepter de colis visiblement endommagés ou quand le numéro de colis ne correspond pas au numéro sur votre facture, car l’acceptation confirme à la compagnie d’expédition que la livraison est exempte de dommages.

Le processus de retour

Pour exercer votre droit de rétractation, veuillez d’abord nous informer de votre décision par écrit par e-mail.

Détails pour la collecte:

  • Votre nom
  • Votre numéro de commande
  • Votre adresse
  • Le nom de l’article que vous souhaitez retourner
  • Le numéro de série (S/N) de l’article à retourner
  • Raison du retour (facultatif)
  • Dimensions de l’emballage ou notez ’emballage original’

Veuillez ne jamais envoyer vos biens à nous ou à l’adresse de l’expéditeur vous-même, car une telle livraison ne peut être acceptée. 

Un membre de notre équipe de service client vous contactera avec les informations sur le processus d’envoie et les étiquettes d’expédition.

Instructions d’emballage

Serrez les vis de sécurisation du transport (si présentes) de sorte que la tête touche le cadre supérieur et l’écrou se situe sur le cadre inférieur.

Si vous souhaitez effectuer un envoi de retour, assurez-vous de serrer les vis de sécurisation du transport (si présentes).

Rembourrez suffisamment la boîte avec du matériel de remplissage. Emballez de manière à ce que la balance ne puisse pas se déplacer pendant le transport.

Si vous envoyez un affichage, rembourrez-le également avec du polystyrène ou plusieurs couches de film à bulles.

Si vous faites usage de votre droit de rétractation et initiez un envoi de retour, veuillez respecter les instructions d’emballage.

Remboursement

Les remboursements sont généralement effectués en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction originale. Veuillez noter que les coûts suivants ne seront normalement pas remboursés:

  • Frais d’expédition 
  • Certificats de calibration
  • Service de calibration
  • Certains fabricants facturent des frais d’emballage et de manutention de 10 % de la valeur des biens.
  • Biens personnalisés et biens qui leur sont indissociables

Le remboursement sera effectué lorsque les biens retournés auront atteint l’entrepôt dans un état neuf et auront été traités là-bas.

Chez iPesage, il est très important pour nous que vous soyez satisfait de nos produits et nous nous efforçons toujours de vous offrir le meilleur service possible. Veuillez nous contacter au +33 04 11 89 52 35 pour discuter de vos besoins.